Nouvelles fonctionnalités

  • Ajout d’un menu Settings dans l’administration de deux actions de type danger zone #402 #370 (chacune de ces actions donne lieu à une fenêtre de confirmation par saisie du sous-domaine de lodex, par exemple, pour https://data-set.data.istex.fr, ce sera data-set) :
    1. Clear published qui « dépublie » le jeu de données, permettant ainsi à Julia (la persona de l’administrateur connecté), de modifier le modèle avec toutes les possibilités offertes par l’administration avant publication. Voilà qui devrait permettre à Julia de respirer, et de faciliter l’acte de publication d’un jeu, sachant qu’elle peut revenir en arrière quand elle veut. Notons toutefois qu’une fois publiées, les données ne sont pas censées être « dépubliées » : ce n’est pas l’esprit du web.
    2. Clear dataset qui supprime les données préalablement importées/modifiées
      image
      image
  • Ajout de trois transformers:
    1. BOOLEAN pour transtyper un champ en booléen
    2. STRING pour transtyper un champ en chaîne de caractères (c’est le type originel de tout littéral dans un triple store)
    3. NUMBER pour transtyper un champ en nombre

Améliorations

  • Suppression des graphes nommés en tant que quatrième partie des quadruplets de l’export NQuads étendus, pour que Virtuoso puisse charger ces triplets #412
  • Suppression de l’encodage des URI dans les liens de l’onglet Aperçu, pour qu’ils renvoient bien vers la page d’affichage détaillé de la ressource #411 #400
  • Affichage de la version de lodex en bas à droite de la page #409 #373
    image

Correction

  • Correction de l’export NQuads étendus #396 #372 (le numéro de version était présent dans les graphes nommés). À noter: cette correction a été écrasée par l’amélioration décrite ci-dessus qui consiste à supprimer les graphes nommés de l’export.

Refactoring

  • Déplacement du répertoire ezLocals un cran plus bas dans l’arborescence, et renommage en statements #399