1. Accueil
  2. Docs
  3. Prendre l’utilisateur par la main!
  4. Créer une instance Lodex

Créer une instance Lodex

Prérequis

  • Utiliser les navigateurs Firefox ou Chrome 
  • Utiliser de préférence la suite LibreOffice
  • Être “Administrateur” de quoi ?

Créer une nouvelle instance

 

  • Dans la fenêtre qui s’ouvre sélectionner, à l’aide de la liste déroulante du premier champ, la version de Lodex à utiliser pour l’instance à créer

  • Saisir un nom technique court, mais significatif dans la première case du “Technical name” <Nom technique>, puis une extension/un complément dans la case du milieu et le chiffre 1 (pour version 1) dans la case de droite (cette dernière info est indispensable pour gérer les versions).
    Le numéro dans le “Technical name” est obligatoire même s’il existe qu’une seule version. Dans l’url d’accès à l’instance si vous ne mettez pas de numéro c’est la dernière version qui sera disponible
  • Saisir  le <Nom long >, destiné à l’utilisateur humain.
  • Clic sur [Create/Créer] -> la nouvelle instance est créée et s’ajoute à la liste des instances.

Paramétrer une instance

Les actions disponibles pour chaque instance sont les suivantes :

Accéder au fichier de paramétrage de l’instance.
En créant une instance, un fichier au format JSON de paramétrage est déjà disponible, mais il peut être modifié selon les besoins
Voir : Paramétrage d’une instance (Lien à ajouter)
Ajouter des fichiers à l’instance.
Cela permet entre autre de personnaliser
le thème de son instance, en intégrant des fichiers : police, icônes, fonctions, feuille de style, ….Voir : Modèles (Lien à ajouter)

Ouvrir l’instance créée

  • Cliquer sur le nom technique de l’instance dans la liste des instances
  • Se connecter en tant qu’administrateur (login : admin ; pw : secret)
  • Cliquer sur [CONNEXION]

     

    Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

    Comment pouvons-nous aider ?